samedi 30 juillet 2011

Deux communiqués sur l'expulsion de la rue des Sorins

Ce matin entre 7h et 11h, le squat de la rue desSsorins a été évacué par la police qui avait mobilisé pour l'occasion plus de 47 cars de CRS.
Les habitants sans-papiers ont été arrêtés et emmenés pour une partie au CRA de Bobigny. L'Etat avait bien choisi son jour, vacances, week-end : l'évacuation s'est passée dans l'indifférence générale, si ce n'est la quarantaine de militants qui avait fait le déplacement.
Nous n'en resterons pas là! Nous resterons mobilisé aux côtés des habitants pour obtenir la libération des personnes arrêtées, le relogement de tous les évacués et la régularisation de tous les sans-papiers;
La ville n'est ni à la police ni aux spéculateurs, elle est aux habitants!

Cette après-midi, la police est de nouveau intervenue pour réprimer un rassemblement des habitants de la rue des Sorins alors même qu'ils avaient été chassés de leur logement ce matin. Interpellant des dizaines de personnes, les CRS ont fait preuve de violences importantes usant à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires situés en dehors de la nasse policière.
Solidarité avec nos camarades arrêtés!Liberté pour toutes et tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire