mardi 13 décembre 2011

Contre les catholiques intégristes : rassemblement du jeudi 8 et manifestation du samedi 10 décembre.

Le jeudi 8 décembre, un rassemblement s'est tenu à proximité du théâtre du Rond Point, où, de l'autre côté,des catholiques intégristes de l'institut Civitas s'étaient rassemblés armés de roses blanches et de rosaires.
Du côté des antifascistes, le rassemblement, unitaire, fut pour le moins décevant : quelques 50 personnes, encadrées qu'elles étaient par un arsenal policier et des barrières.
Seules images alors retenues par les journaleux et autres ouailles de Panurge : la venue du directeur du théâtre, J-M.Ribes, encadré par des agents de sécurité et accompagné de Manuel Valls, connu pour avoir une bonne droite opportuniste.
Le samedi 10 décembre offrait déjà plus de possibilités de se rendre audibles et visibles. Le cortège, encore une fois unitaire, avec une forte présence des libertaires, et notamment suivie à la FA, s'est ébranlé depuis la place Saint Michel, passant par la rue des Écoles, pour aller à proximité de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, lieu où vont régulièrement croasser les prétendus détenteurs d'une Morale, pure, bien française, etc.
Nous étions 300, et contrairement aux analyses pertinentes de BFMTV, non ce n'était pas dans les rangs du NPA que "Ni Dieu, ni Maître, ni Ordre Moral" était scandé avec conviction, mais bien derrière une banderole chatoyante " No pasaran!".
Cependant, une meilleure organisation aurait permis plus de cohérence dans le cortège et une action plus efficace.
Restons vigilants, et face à l'extrême droite et ses relents nauséabonds : RIPOSTE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire