jeudi 16 février 2012

Manifestation de solidarité avec la Grèce samedi à 14h

Le 10 février, le gouvernement grec a adopté un nouveau plan d'austérité qui diminue le salaire minimum de 22%, ruine les conventions collectives, prévoit 15 000 licenciements dans la fonction publique et 150 000 non renouvellements... Face à cette offensive capitaliste, le peuple grec est en train de se soulever. Dans le silence assourdissant des médias et malgré la répression, grèves et manifestations se multiplient.  

 

Les Grecs ont besoin de la solidarité internationale et y font appel. En effet, leur mobilisation se heurte au mur d'une politique coordonnée au plan international, celle des marchés financiers et de la troika : UE, BCE, FMI. Les gouvernements de l'UE, et en particulier le gouvernement français, sont parties prenantes de cette politique. La Grèce n'est pour eux qu'un laboratoire avant généralisation (ce qu'indique le projet de nouveau traité européen obligeant à introduire la "règle d'or" dans les constitutions).


Nous aussi, comme les grecs, refusons cette logique. Dans le prolongement des précédents rassemblements de soutien auxquels nous avons participé, nous appelons à rejoindre la  manifestation en solidarité avec la mobilisation des grecs le Samedi 18 février à 14h, Parvis des Droits de l'Homme, place du Trocadéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire