lundi 12 mars 2012

Compte-rendu de la manifestation du 10 mars devant l'hôpital Tenon

Compte Rendu de la manifestation du 10 mars devant l'hôpital Tenon

Septembre 2011 devant l'hôpital Tenon, les flics protègent les quelques intégristes venus prier dans la rue.

En ce samedi 10 mars, jour on ne peut plus chargé sur le plan des luttes sociales (au moins 5 manifestations a Paris), les catholiques intégristes de touts poils, appelés par le groupuscule "SOS Touts Petits", ont manifesté une fois encore devant l'hôpital Tenon, une "prière de réparation pour les victimes de l'avortement".

De nombreuses organisations étaient présentes
, telles que la Fédération Anarchiste, Alternative Libertaire, la CGT, la CNT, le NPA, FSU... Nous étions finalement une petite centaine a faire face aux intégristes anti-IVG qui n'étaient guère plus de 20, protégés par un impressionnant dispositif policier qui, bien loin de disperser une manifestation fasciste et illégale (prière dans la rue) et ouvertement liberticide (voir cette video (attention, certaines images peuvent choquer)), ont réprimé avec brutalité (gifles, coups de matraques, bousculade) les manifestants antifascistes.
 Ce n'est pas la première fois que la police préfère protéger les fascistes/intégristes de tout poil et empêcher les antifascistes de faire entendre leur voix (voir le billet précédent).

SOS Tout Petits revient le 31 mars prier devant l'hôpital Tenon. 
Comme à notre habitude, nous serons présents, afin de défendre le droit des femmes à disposer de leur corps, l'accès à un avortement simple et gratuit, et contre l'ordre moral !



Ni Dieu, ni Maitre, Ni Ordre Moral !
Un enfant si je veux, quand je veux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire