vendredi 7 septembre 2012

22 Septembre 2012: Manifestation de Solidarité avec les Anarchistes Bielorusses enfermés !

Manifestation de Solidarité avec les Anarchistes Biélorusses enfermés
Samedi 22 Septembre 14h30
Métro Assemblée Nationale



Pays limitrophe de l'Union Européenne, la Biélorussie est aujourd'hui sous le joug d'un dictateur qui exerce une répression sauvage contre tout le mouvement social et particulièrement contre nos camarades anarchistes.  

"Les militants Ihar Alinevich, Mikalai Dziadok, Artsiom Prakapenka, Pavel Syramolatau, Aliaksandr Frantskievich, Jauhen Vas’kovich qui ont été arrêtés à l’automne 2010 et en l’hiver 2011, puis condamné de 3 à 8 ans de prison en mai 2011 pour une série d’attaques sur l’état et les symboles du capital finissent leur deuxième année en prison."

"En Octobre 2011, ils ont été reconnus prisonniers politiques par les « human right-watch organizations”. Ce fait a augmenté les chances d’être libérés plus tôt, car en ce moment le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, fait face à la pression de l’Union européenne avec exigences de libérer tous les prisonniers politiques et de les dépénaliser."

"Maintenant il y a 15 prisonniers politiques laissés en Biélorussie, parmi eux 5 de nos camarades plus 1, emprisonné à cause de solidarité avec eux."

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, qui fait face à la pression de l’Union européenne demandant la libération de tous les prisonniers politiques, use de formes de tortures pour forcer les prisonniers à signer une demande de grâce et à reconnaître leur culpabilité dans les faits reprochés.

Nous nous opposons fermement au fait que nos camarades soient désormais échangés au bénéfice de l’Union européenne et condamnons la pression qu’ils subissent.
Nous, organisations anarchistes et libertaires françaises condamnons, les arrestations et tortures que subissent nos camarades. Nous exigeons leurs libérations immédiates et sans conditions ainsi que celle de tous les prisonniers politiques détenues dans les geôles biélorusses.
Nous n'aurons de cesse de mener des actions solidarité internationale jusqu'à l'abandon totale des poursuites à leur encontre.

A bas toutes les prisons!
Solidarité avec nos camarades biélorusses!
Vive la solidarité internationale!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire