mercredi 17 octobre 2012

Expulsion de la ZAD de Nantes

Expulsion de la ZAD de Nantes !

E-mail reçu ce matin: 


Bonjour à tous,
>
> Je suis occupant de la Z.A.D. (Zone A Defendre) de Notre Dame des Landes depuis plus d'un an maintenant. Une zone située à 20 kilometres au nord de Nantes, où nous expérimentons des formes de vie alternatives. Nous luttons contre un projet d'aéroport inutile (Nantes à déja un aéroport utilisé à 50%),destructeur (2000 ha de bocage fertile détruits = 1/3 de Nantes en surface) et couteux (plusieurs milliards d'euros d'argent public gaspillé). Nous luttons aussi pour un monde plus juste et contre les injustice qui nous révoltent.
>
> Et voilà, d'après plusieurs sources, recoupées avec des infos officielles, un contexte politique et un contexte juridique, une grande vague d'expulsion serait prévue pour le 16 Octobre, avec destruction de nos lieux de vie, violence policières à craindre (pour en avoir vécu...). 500 gendarmes seront déployés, Jean Marc Ayrault, le premier ministre, sera présent à Bouguenais.
>
Je vous invite tous de relayer l'information, à ne pas croire l'habituelle désinformation des médias et pour ceux qui peuvent, à venir sur place nous aider. Rien que par votre présence, en tant que témoins, si nous faisons masse, nous pourrions être une sacré pression sur leur action, et peut-être, réduire un peu l'impunité qu'auront les policiers à nous maltraiter.
>
> Prévoyez des vetements de chaussures de circonstance, d'autres choses que vous pensez utiles. Je ne suis pas à la Zad en permanence vu que je fais la récolte des pommes, mais tous les zadistes sont ma famille et vous serez bien acceuillis quoi qu'il arrive.
>
> Sachez qu'une deuxième vague d'expulsion est à craindre autour du 26 octobre. Donc, si vous ne pouvez pas venir le 16 octobre ou avant, pas de problème, vous serez les bienvenus après et puis un message d'encouragement est toujours bienvenu.
>
Une grande manif de réoccupation (reconstruire des lieux de vie) est prévue le 4ème samedi suivant la premiere expulsion. J'y serai.

> Consulter le site: zad.nadir.org pour etre au courant de tout.
Pour avoir des nouvelles du front tout au long de la journéehttps://zad.nadir.org/spip.php?article354




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire