mardi 24 juillet 2012

Rassemblement en soutien aux ouvrières et ouvriers de PSA Aulnay

 La FA Montreuil se joindra au cortège en soutien aux salariéEs de PSA Aulnay.Venez nombreux et nombreuses à 11h devant les patrons de PSA Aulnay.

 

Rassemblement devant le siège de PSA - Paris

 

Ce mercredi 25 juillet, jour où le gouvernement présentera son "plan stratégique de relance" pour l'ensemble de la filière automobile, les salarié-es de PSA (Peugeot-Citroën) Aulnay dont le site doit fermer en 2014 ( soit 3300 emplois directs et plus de 7000 emplois indirects, supprimés en Seine-St-Denis) se rassembleront devant le siège du groupe à Paris (75 avenue de la grande armée. 75016). Les ouvrier-es de PSA Rennes ( - 1500 emplois) seront également présent-es, ainsi que des salarié-es venant d'autres sites PSA.

Il est important que le maximum de camarades de Solidaires d'Ile de France (et donc des différentes organisations membres de notre Union syndicale) qui peuvent se rendre disponibles, viennent manifester leur solidarité (avec leurs badges et drapeaux). Des soutiens extérieurs conséquents seront évidemment bien utiles et appréciés. Cela pèsera aussi dans le choix que devront faire les travailleur/euses de PSA au retour des congés : engager l'épreuve de force contre les suppressions d'emplois (c'est l'option de Solidaires et de SUD Auto), ou négocier le Plan Social (c'est notamment le choix du SIA).
Le rendez-vous est à 11 H 00. Pour se rendre chez les patrons de PSA, prendre le RER A sortie Charles de Gaulle-Etoile (puis 700 mètres à pied ou M° Porte Maillot ou M° Argentine).
Pour terminer sur une info porteuse d'espoir : un Comité de Lutte a commencé à se mettre en place à PSA Aulnay, avec essentiellement des militants de SUD et de la CGT. La 1ere décision du Comité a été l'appel à l'action de mercredi.

Source :  http://www.demosphere.eu/node/31322

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire